Foire aux questions

Vous trouverez ici les questions posées par la plupart des employés en affectation. Si vous avez des questions qui ne sont pas présentées ici, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos consultants.

Comment puis je trouver du travail chez Labor Tek?

Comment puis je poser ma candidature chez Labor Tek?

Est ce qu’il y a des frais associés si je pose ma candidature chez Labor Tek?

Est ce que tous les candidats sont interviewés?

Est ce que les candidats reçoivent une formation?

Faites-vous des évaluations d’aptitudes de vos candidats?

Est ce que Labor Tek fait des cotes de sécurité?

Quelle est la différence entre une cote de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires?

Puis je travailler au sein du gouvernement fédéral même si je n’ai pas de cote de sécurité?

Suis je rémunéré au même taux pour toutes les affectations?

Suis je autorisé à téléphoner à Labor Tek afin de donner ma disponibilité?

Cartes de temps / traitement de la paie / paiement

Pourquoi n’ai je pas reçu ma paie?

Allez-vous fournir une confirmation de salaire, si j’en ai besoin?

Qu’advient il si mes données personnelles ou mes coordonnées changent?

Ai-je droit à une rémunération pour les heures supplémentaires?

Ai-je droit à une paie de vacances?

Ai-je droit à une rémunération pour les jours fériés?

Est ce que je peux avoir le contrôle sur le montant des impôts retenus?

Information sur les T 4

Quand suis je admissible au relevé d’emploi (RE)?

Comment puis je réactiver mon dossier?

Où êtes-vous situés?

Comment puis je trouver du travail chez Labor Tek?

Vous devez d’abord poser votre candidature chez Labor Tek. Envoyez votre curriculum vitæ ne suffit pas. Pour poser votre candidature chez Labor Tek, vous devez d’abord passer par le processus de candidature.

Nous avons deux divisions; la division industrielle et des métiers située sur la rue Triole et la division administrative, professionnelle et de direction située sur le chemin Merivale. Nous engageons pour des postes temporaires, permanents et contractuels pour le compte de nombreux clients faisant affaire dans des secteurs très diversifiés comme la construction, les services, la fabrication, les organismes sans but lucratif, les services financiers, les administrations publiques, les TI, le commerce de détail, etc. Les candidats sont placés en fonction des exigences de nos clients. Même si nous n’avons pas de possibilité d’emploi correspondant à vos compétences ou à vos objectifs, nous vous invitons à nous envoyer une copie de votre curriculum vitæ. Nous le conserverons comme référence dans l’éventualité où un poste correspondant à vos compétences s’ouvrirait.

Si vous avez déjà posé votre candidature chez Labor Tek, que vous avez réussi tous nos examens et le contrôle des références exigées, et qu’un poste correspondant à vos qualifications et à votre expérience devient disponible, un de nos consultants communiquera avec vous et vous donnera toute l’information concernant cette possibilité d’emploi. À vous ensuite d’accepter ou de refuser. Si vous acceptez, nous enverrons votre curriculum vitæ à notre client. Une confirmation d’emploi suivra seulement si le client souhaite vous embaucher. Si notre client annule l’affectation ou s’il choisit un autre candidat, nous vous avisons immédiatement.

Haut


Comment puis je poser ma candidate chez Labor Tek?

Vous pouvez poser votre candidature en utilisant l’option « Soumettre votre curriculum vitæ » du menu ou en posant votre candidature directement à une offre d’emploi dans le menu « Recherche d’emploi », ou encore par télécopieur. Un consultant communiquera avec vous en deçà de quatre jours ouvrables pour organiser une entrevue. Si vos compétences ne correspondent pas directement au poste offert, nous conserverons votre curriculum vitæ et tiendrons compte de vos compétences lorsque d’autres occasions se présenteront. Si vous posez votre candidature directement en réponse à une annonce, votre curriculum vitæ et le profil de vos compétences seront transférés au consultant en charge de l’embauche pour ce poste. Le consultant examinera vos compétences et votre expérience en fonction des exigences du poste et communiquera avec vous s’il y a correspondance.

Haut


Est ce qu’il y a des frais associés si je pose ma candidature chez Labor Tek?

Il n’y a pas de frais pour poser votre candidature auprès de nous. Les clients s’acquittent de tous frais ou montants associés à nos services. Au Canada, les « frais de demande » sont illégaux.

Haut


Est ce que tous les candidats sont interviewés?

Dans le cadre de notre engagement à offrir des services de qualité à nos clients, nous garantissons que chacun des candidats embauchés a été interviewé en personne chez Labor Tek. Dans les rares cas où un candidat dont le profil correspond au poste à doter habite assez loin de nos bureaux, nous l’interviewons en utilisant une webcam et nous avisons toujours notre client que nous n’avons pas rencontré cette personne à nos bureaux.

Si vous posez votre candidature à notre bureau de la rue Triole, le processus prendra de deux heures et demie à trois heures pendant lesquelles vous : 1) remplirez le formulaire de candidature, 2) regarderez des vidéos sur la sécurité, 3) prendrez connaissance de notre manuel de santé et sécurité, 4) passerez une entrevue avec un de nos consultants, 5) ferez une série d’examens en ligne visant à évaluer vos connaissances cognitives dans votre domaine d’expertise. Si vous posez votre candidature à notre bureau du chemin Merivale, le processus est aussi long, sauf que vous n’avez pas à regarder les vidéos sur la sécurité ni à prendre connaissance du manuel sur la santé et la sécurité.

Haut


Est ce que les candidats reçoivent une formation?

Pour certains postes industriels, nous offrons une formation en classe du SIMDUT et de protection contre les chutes. Nous offrons également une formation supplémentaire sur la sécurité, seulement si c’est une exigence absolue pour l’emploi.

Haut


Faites-vous des évaluations d’aptitudes de vos candidats?

Les candidats à l’emploi subissent deux types d’examens différents en fonction de l’endroit où ils posent leur candidature. Si vous posez votre candidature à notre bureau de la rue Triole, vous subirez un examen après avoir pris connaissance des vidéos sur la sécurité et des vidéos d’orientation de nos clients ainsi que des présentations PowerPoint. Si vous posez votre candidature à notre bureau du chemin Merivale, vous subirez une série d’examens en ligne sur vos compétences à l’aide du logiciel PROVEIT.

Haut


Est ce que Labor Tek fait des cotes de sécurité?

Oui. Nous offrons deux niveaux de cotes de sécurité : approfondi et secret. Veuillez communiquer avec un de nos ASE pour obtenir plus de renseignements sur la façon d’en obtenir une.

Haut


Quelle est la différence entre une cote de sécurité et une vérification des antécédents judiciaires?

Ce sont toutes deux des vérifications d’antécédents, mais elles sont essentiellement très différentes. Les cotes de sécurité sont accordées par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et sont nécessaires pour travailler dans la plupart des postes à la fonction publique.
La vérification des antécédents judiciaires est effectuée par le poste de police de votre collectivité ou toute autre organisation se spécialisant en vérification des antécédents. Elle est exigée par la plupart des clients du secteur privé. Vous pouvez vous-même obtenir une vérification de vos antécédents judiciaires au poste de police de votre collectivité OU Labor Tek peut s’en charger pour vous moyennant une modique somme. Nous demandons deux pièces d’identité avec photo (autre que la carte d’assurance maladie). Si vous ne pouvez obtenir une copie de votre casier judicaire, nous pouvons tout de même vous trouver un emploi. Le consultant vous informera des différentes options qui s’offrent à vous pendant l’entrevue.

Haut


Puis-je travailler au sein du gouvernement fédéral même si je n’ai pas de cote de sécurité?

Pour travailler au gouvernement fédéral, les candidats doivent avoir une cote de sécurité valide. La cote de sécurité demandée le plus souvent est de niveau approfondi. Si vous n’obtenez pas de cote de sécurité, nous avons plusieurs autres occasions ailleurs pour vous.

Haut


Suis je rémunéré au même taux pour toutes les affectations?

Non. Le taux de rémunération varie en fonction de l’emploi et du client. Vous pourriez effectuer le même travail, mais pour un taux de rémunération différent pour un client différent.

Haut


Suis-je autorisé à téléphoner à Labor Tek afin de donner ma disponibilité?

Oui. En fait, nous invitons nos employés en affectation à nous communiquer leurs disponibilités de travail de façon régulière.

Haut


Cartes de temps/Traitement de la paie/Paiement

1) Les cartes de temps sont remplies toutes les semaines et on y trouve le nombre d’heures que vous avez travaillé pour le même employeur au cours de cette semaine. Notre semaine de travail commence à 00 h 01 le dimanche et se termine à 00 h 00 le samedi. Vous devez indiquer le nombre d’heures travaillées et demander à votre gestionnaire ou superviseur de signer la carte de temps pour approbation. Certains clients ont leur propre feuille de calcul ou carte à perforer. Auquel cas, vous devez seulement indiquer vos heures travaillées; le client nous transmettra ce document. Vous en serez avisé lorsqu’on vous offrira une affectation de travail, le cas échéant.

Si vous travaillez pour le compte de différents clients au cours d’une même semaine, vous devez remplir une carte de temps pour chaque client pour qui vous avez travaillé au cours de cette semaine. L’échéance pour envoyer vos cartes de temps est le mardi à 10 h.

Les renseignements suivants doivent absolument figurer sur chacune des cartes de temps : votre nom, le nom de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé, le lieu où vous avez travaillé, y compris la ville et la province p. ex., Ottawa, Québec. Le nom de votre superviseur, les jours de la semaine où vous avez travaillé, l’heure de début et de fin de travail le matin, l’heure à laquelle vous avez repris le travail après le dîner et l’heure à laquelle vous avez terminé votre journée. Si vous avez des doutes, veuillez consulter la trousse d’emploi qui vous a été remise au moment de votre mise en candidature chez Labor Tek, ou encore téléphoner à nos bureaux.

Les heures de dîner ne devraient pas figurer au nombre total d’heures travaillées puisqu’elles ne sont pas payées. La loi stipule que vous avez droit à un minimum de 30 minutes de pause-dîner après un maximum de cinq heures travaillées. Si vous acceptez de travailler sans prendre de pause-dîner, vous devez indiquer « PAS DE DINER » sur votre carte de temps. Elle doit être signée par votre gestionnaire ou superviseur. Si ce n’est pas fait, Labor Tek déduira automatiquement 30 minutes de votre temps de travail par jour après cinq heures de travail.

Une fois remplie et signée par vous et votre gestionnaire ou superviseur, la carte de temps peut être déposée à notre bureau de la rue Triole, télécopiée au 613 741 1130 ou numérisée et envoyée par courriel à l’agent de la paie de Labor Tek – ferguson@labortek.com. Si vous envoyez vos cartes de temps par télécopieur ou par courriel, vous devez nous envoyer par la poste la copie originale toutes les trois semaines ou encore les laisser à notre bureau de la rue Triole.

Votre carte de temps doit absolument être signée par votre gestionnaire ou superviseur. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre carte de temps est signée. Les cartes de temps non signées ne seront pas traitées. Si vous avez des doutes, veuillez téléphoner à notre bureau pour obtenir des clarifications.

2) Nous procédons au traitement de la paie tous les mardis. L’échéance pour soumettre vos cartes de temps pour la période est le mardi à 10 h. Le jour de paie est le vendredi. La paie pour la période travaillée est toujours une semaine plus tard. Toutes les cartes de temps doivent être signées par votre gestionnaire ou superviseur.
 

3) Paiement (dépôt direct ou chèque). Si vous nous avez remis un chèque annulé au moment de poser votre candidature, votre paie sera déposée dans votre compte. Autrement, un chèque vous sera envoyé par la poste à l’adresse que vous nous avez donnée. Si vous avez choisi l’option d’être payé par chèque, vous devez prévoir de trois à quatre jours ouvrables, puisque nous n’avons aucun contrôle sur la vitesse d’expédition de Postes Canada. Assurez-vous de nous informer dès que possible s’il y a un changement d’adresse pour éviter tout délai supplémentaire pour recevoir votre chèque de paie.

Haut


Pourquoi n’ai-je pas reçu ma paie?

Il peut y avoir un retard dans les paiements si les cartes de temps ne sont pas reçues à temps ou si elle contiennent de l’information erronée. Si vous subissez un retard, télécopiez ou retélécopiez votre carte de temps et téléphonez-nous pour confirmer que nous l’avons bien reçue. Nous enverrons votre paiement le vendredi suivant avec votre paie suivante.

Haut


Allez-vous fournir une confirmation de salaire si j’en ai besoin?

Oui, nous pouvons fournir une confirmation de salaire si vous en faites la demande. Vous n’avez qu’à téléphoner à notre bureau au 613 741 1128.

Haut


Qu’advient-il si mes données personnelles ou mes coordonnés changent?

Tout changement à vos données personnelles et/ou vos coordonnées, c. à d. changement d’adresse, changement d’institution financière, etc. doit nous être communiqué immédiatement. Vous pouvez nous envoyer un courriel ou communiquer avec notre bureau. Nous nous conformons à la LPRPDE en ce qui concerne les renseignements personnels.

Haut


Ai-je droit à une rémunération pour les heures supplémentaires?

Selon le droit à l’emploi de l’Ontario, les heures supplémentaires sont habituellement payées après 44 heures travaillées dans une semaine de paie. Il y a toutefois certaines exceptions à ces heures pour certains emplois, telles que pour l’aménagement paysager, le transport, la construction routière, etc. L’admissibilité à la rémunération des heures supplémentaires est déterminée au cas par cas en fonction de chaque affectation, vos tâches et conditions d’emploi avec Labor Tek. Vous n’aurez droit, en aucun cas, à une rémunération pour les heures supplémentaires à moins que vous ayez été autorisé à l’avance par votre personne-ressource chez LaborTek.

Haut


Ai-je droit à une paie de vacances?

Vous avez droit aux 4 % de paie de vacances. Ce montant n’est pas inclus dans votre paie hebdomadaire. Nous retenons ce montant jusqu’à ce que vous nous informiez que vous aimeriez recevoir votre paie de vacances. Si vous démissionnez de Labor Tek, le montant impayé de paie de vacance vous est automatiquement versé.

Haut


Ai-je droit à une rémunération pour les jours fériés?

Labor Tek paie les jours fériés selon les dispositions de la Loi sur les normes d’emploi de l’Ontario. Nous vous suggérons de prendre connaissance de la Loi sur les normes d’emploi si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur la rémunération (fréquence et montant) des jours fériés.

Haut


Est ce que je peux avoir le contrôle sur le montant des impôts retenus?

Certaines circonstances permettent à une personne d’être admissible à augmenter son montant de base pour les impôts fédéral et provincial. De même, une personne pourrait exiger qu’on retienne des impôts additionnels de sa paie. Si vous croyez être admissible à l’une ou l’autre de ces modifications sur l’imposition, consultez le site web de Revenu Canada et remplissez le formulaire TD1 et envoyez-le nous.

Haut


Information sur les T 4

Nous émettons et postons les T 4 une fois par année. Il est important que vous nous avisiez de tout changement d’adresse avant le 10 février de chaque année pour vous assurer de bien recevoir votre T 4. Vous pouvez passer au bureau de la rue Triole au cours de la dernière semaine de février pour prendre votre copie de T 4. Les T 4 qui n’auront pas été ramassés seront postés le 28 février sans exception.

NOUS NE FAISONS PAS DE COPIE DES T 4. PAR CONSÉQUENT ASSUREZ-VOUS QUE NOUS AYONS VOTRE BONNE ADRESSE.

Haut


Quand suis-je admissible au relevé d’emploi (RE)?

Labor Tek vous remettra un RE lorsque votre entente d’emploi avec Labor Tek prendra fin, avec ou sans justification. Si vous démissionnez de Labor Tek, nous vous demandons de nous envoyer une lettre de démission.

Haut


Comment puis-je réactiver mon dossier?

Le processus de réactivation de votre dossier varie en fonction de la dernière fois où vous avez travaillé pour Labor Tek ou que vous ayez posé votre candidature chez Labor Tek. Si vous avez travaillé pour Labor Tek ou aviez posé votre candidature au cours des derniers six mois, un simple appel suffit. Si votre nom figure dans notre banque de données depuis plus de six mois, vous devez poser à nouveau votre candidature. Nous vous suggérons de nous envoyer un curriculum vitæ mis à jour et de prendre rendez-vous avec un de nos consultants.

Haut


Où êtes-vous situé?

Nous avons deux bureaux : un sur la rue Triole et un sur le chemin Merivale. Le bureau de la rue Triole s’occupe des placements dans le domaine industriel et des métiers, et le bureau du chemin Merivale est en charge des placements dans les domaines de l’administration, des services professionnels et de direction. Pour tous les détails, consultez la page Nous joindre.

Haut

Ne laissez rien au hasard... Envoyez-nous votre CV Abonnez-vous aux alertes-emploi

Frequently Asked Questions

These are the questions that most of our assignment employees ask us. If you have a question which is not answered here, do not hesitate to contact one of our consultants.

How do I get work with Labor Tek?

How do I register with Labor Tek?

Is there a fee associated with registering with Labor Tek?

Are all candidates interviewed?

Do you provide training to candidates?

Do you test candidates?

Does Labor Tek do security clearances?

What’s the difference between a security clearance and a criminal check?

Can I work within the Federal Government even if I don’t have a security clearance?

Am I paid the same rate for all assignments?

Am I allowed to phone Labor Tek to mention that I am available for work?

Time cards / Payroll Processing / Payment

Are there any reasons I might not receive my pay?

Will you provide a confirmation of earnings letter if I need one?

What happens if my personal data or contact details change?

Am I entitled to overtime pay?

Am I entitled to vacation pay?

Am I entitled to Statutory holiday pay?

Do I have control over the amount of taxes withheld?

When do I receive my T-4?

When do I get my Records of Employment (ROE)?

Am I entitled to vacation pay?

How can I reactivate my file?

Where are you located?

How do I get work with Labor Tek?

You first need to register with Labor Tek. Sending your resume does not mean that you are registered with us. To be registered with Labor Tek you first need to go through our registration process. We have two divisions; the Industrial and Trades Division located at Triole Street and the Clerical, Professional and Executive division located at Merivale Road. We recruit for temporary, permanent and contractual positions for a wide range of clients operating in sectors as broad as construction, service, manufacturing, non-profit, financial, government, IT, retail, etc. We place candidates according to the requirements of our clients. Even if we do not have a job opening that matches your skills or goals, we encourage you to send us a copy of your resume. We will retain it for future reference in the event that a position requiring your skill sets becomes available.
If you are already registered with Labor Tek and have passed all our tests and required background checks, and if a position matching your qualifications and experience becomes available, one of our consultants will contact you and provide you with all the information pertaining to that job opening. It’s then up to you to accept or refuse. If you accept we will send out your resume to our client. Confirmation of employment follows only if our client wants to hire you. If our client cancels the assignment, or chooses another candidate, we notify you immediately.

Top


How do I register with Labor Tek?

You can register with us by using the "Send your resume" menu or apply directly to a job posting in the “Job Search” menu or by fax. Our consultant will contact you within four business days to arrange for an interview. If your skills do not directly match our current openings, we will save your résumé and consider your skills when future requirements arise. If you apply directly to a posting, your résumé and skill profile will be forwarded to the Consultant in charge of recruiting for this position. The Consultant will review your skills and experience against the position requirements, and contact you if there is a match.

Top


Is there a fee associated with registering with Labor Tek?

There is no fee to register with us. It’s the client who pays any fees or charges associated with our services. In Canada, “Applicant Paid Fees” are illegal.

Top


Are all candidates interviewed?

As part of our commitment to offering quality service to our clients, we guarantee that every candidate placed has been interviewed in person at LaborTek. In the rare circumstances that a candidate, whose profile matches the position to be filled, is a person who lives at a significant distance, we will interview the person using a webcam and we always inform our client that the person was not met at our office. 

If you register with our Triole office, the process takes between 2½ to 3 hours during which you: 1) fill out our registration form, 2) watch safety videos, 3) review our Health and Safety Manual 4) are interviewed by one of our consultants 5) go through a series of on-line tests that are conducted to evaluate your cognitive knowledge in your areas of expertise If you register with our Merivale Office, the process takes as long except that you do not watch safety videos and review the same Health and Safety manual. 

This registration doesn’t replace the classroom training, if required of you to do your work assignment

Top


Do you provide training to candidates?

For certain industrial positions we offer classroom training in WHMIS and Fall Protection. We also provide additional safety training only if it’s an absolute requirement of the job.

Top


Do you test candidates?

Candidates for employment go through two different sets of tests depending on where they register. If you register with our Triole Office, you will be tested after viewing the safety videos and our clients’ orientation videos and PowerPoint presentations. If you register with our Merivale Office, you will go through a series of on-line tests targeted to your skills sets using PROVEIT SOFTWARE

Top


Does LaborTek do security clearances?

Yes. We do 2 levels of security clearance - Enhanced and Secret. Please contact one of our CSOs to obtain information on how to obtain one.

Top


What’s the difference between a security clearance and a criminal check?

They are both background checks but are very different in essence. Security clearances are done by Public Works and Government Services Canada (PWGSC) and are required to work for most positions in the Federal government.
A criminal check is done by the police station in your community or any other organization specializing in background checks. It is required by most private sector clients. A criminal check can be done by yourself at the police station of your community or Labor Tek can process your criminal check for a minimal fee. We require 2 picture IDs (except the Health Card). If you can’t have a criminal record, we can still find you employment. During the interview our consultants will inform you of your different options.

Top


Can I work within the Federal Government even if I don’t have a security clearance?

To work within the Federal Government candidates need to have a valid security clearance. The one most frequently requested is at the Enhanced level. If you don’t qualify for a security clearance, we have several other opportunities elsewhere for you.

Top


Am I paid the same rate for all assignments?

No. The pay rate varies according to the job and the client. You might be doing the same job but at a different pay rate for a different client.

Top


Am I allowed to phone Labor Tek to mention that I am available for work?

Yes. Actually we encourage our assignment employees to communicate their availability for work to us on a regular basis.

Top


Timecard / Payroll Processing / Payment deposit

1) Timecards are completed on a weekly basis and indicate the number of hours that you have worked in that week for the same employer. Our work week starts at 00:01 am on Sunday and ends at 12:00 pm on Saturday. You have to indicate your hours worked and get your manager or supervisor to sign your timecard for approval. Some clients have their own spread sheet or punch card. In which case you only have to record your hours worked and the client will forward their document to us. You will be notified of this when you are given your work assignment should this be the case.

If you work for different clients in the same week, you need to complete as many timecards as the number of clients you have worked for in that week. The deadline for submitting timecards is Tuesday at 10:00 am.

The following information absolutely needs to be included in each and every timecard: Your name, the name of the company you worked for, the site where you worked at including the City/Province ie. Ottawa / Quebec. The name of the person you reported to, the days of the week you worked, the time you started work and ended work in the morning, the time you started work after lunch and the time you ended your workday. If you have any doubt, please consult your employment kit which was remitted to you upon registration with Labor Tek or call our office.

Lunch hours should not be included in the total # of hours worked as lunch is not paid time. The law prescribes that you are entitled to a minimum of 30 minutes of lunch/diner break after a maximum of 5 hours of work. If you agree to work without a lunch break, you need to indicate on your timecard “NO LUNCH”. This has to be signed by your manager/ supervisor. If this is not done, Labor Tek will automatically deduct 30 minutes of your work time per day after 5 hours of work.

Once completed and signed by both you and your manager or supervisor, the timecard can be dropped at our Triole office, faxed to us at 613-741 1130 or scanned and emailed to Labor Tek Payroll Officer – nferguson@labortek.com. If you fax or email your timecards, you have to mail to us the original every 3 weeks or drop them off at our Triole Office.

Your time card absolutely has to be sign by the manager or supervisor to whom you report. It is your responsibility to ensure that your time card is signed. Unsigned timecard will not be processed. If you have any doubt, please call our office for clarification.

2) Payroll is processed every Tuesday. The deadline for submitting time cards for the period is Tuesday at 10:00 am. Pay day is Friday. Payment of time worked is always a week behind. All time cards need to be signed by your manager or supervisor.
 

3) Pay (direct deposit or cheque) If you have given us a void cheque at the time of registration, your pay will be deposited to your account. Otherwise a cheque will be mailed to the address provided to us. If you have chosen the option of being paid by cheque, you need to allow 3 to 4 additional business days as we have no control over the speed of delivery of Canada Post. Please ensure that we are provided with a change of address as soon as possible should you move to avoid any delays in receiving your pay cheque.

Top


Are there any reasons I might not receive my pay?

Payments can be delayed if timecards are not received on time or if misleading information is provided. If you experience a delay, fax or re-fax your timecard and call us to confirm that we received it. We will then pay you on the following Friday with your next pay.

Top


Will you provide a confirmation of earnings letter if I need one?

Yes, we can provide a Confirmation of Earnings letter if you request one. All you have to do is call our office at 613-741-1128

Top


What happens if my personal data or contact details change?

Any change in your personal data and/or contact details – i.e. change of address, change of financial institution, etc. – needs to be communicated to us immediately. You can send us an email or contact our office. We follow the PIPEDA law when handling your personal information.

Top


Am I entitled to overtime pay?

According to Ontario employment law, overtime is typically paid after 44 hours have been worked in one weekly pay period. There are however some exceptions to these hours for typical jobs such as: landscaping, transport, road construction, etc. Eligibility for overtime pay is determined on a case-by-case basis depending upon each assignment, your duties and terms of employment with Labor Tek. Under no circumstances will you be entitled to overtime pay unless your overtime work has been authorized in advance by your contact person at Labor Tek.

Top


Am I entitled to vacation pay?

You are entitled to 4% of vacation pay. This amount is not included in your weekly pay. We retain this amount until the time you inform us that you want your vacation pay paid to you. If you resign from Labor Tek, the outstanding amount of your vacation pay is automatically paid to you.

Top


Am I entitled to statutory holiday pay?

Labor Tek pays statutory holidays according to the provisions of the Employment Standard Act in Ontario. We suggest that you consult the Employment Standard Act if you require additional information about payment (frequency and amount) of statutory holidays.

Top


Do I have control over the amount of taxes withheld?

There are certain circumstances that allow an individual to qualify for an increase in his or her basic claim amount for Federal and Provincial taxation. Likewise, an individual may require additional taxes to be deducted from his or her payroll. If you feel that you qualify for either of these changes in taxation, go to Revenue Canada web site and fill out a TD1 form and forward it to us.

Top


When do I receive my T-4?

We issue and mail T-4s once a year. It is important that you notify us of a change of address before February 10th each year to ensure that your T-4 gets to you. T-4s are available for pick-up at the Triole office on the last week of February. T-4s not pick-up are mailed February 28 without any exception.

WE DO NOT MAKE COPIES OF T-4’S. THEREFORE MAKE SURE WE HAVE YOUR RIGHT ADDRESS.

Top


When do I get my Records of Employment (ROE)?

Labor Tek will issue you with a ROE when your employment agreement with Labor Tek ends with or without cause. If you resign from Labor Tek, we ask that you send us a resignation letter.

Top


How can I reactivate my file?

The process of reactivating your file varies according to the last time you worked for Labor Tek or was registered with Labor Tek. If you worked for Labor Tek or was registered with Labor Tek in the last 6 months, a simple phone call suffices. If you have been in our databank more than 6 months, you need to re-register with us. We suggest that you send us an updated resume and book an appointment with one of our consultants.

Top


Where are you located?

We currently have 1 office located in Ottawa. Our address is 1370 Triole St. Ottawa, ON.  For complete details see our Contact Us page.

Top

Because chance won't find you a job... Send Us Your Resume Subscribe to Job Alerts